Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 612
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2006

Miettes de vie

Aujourd'hui, en vrac :

- en salle des profs : "Ah au fait Molly, tu connais l'élève Mary ? Eh bien, figure toi qu'elle a de sacrés problèmes et que je doute fort qu'on réussisse à en tirer quoi que ce soit cette année. ". Moi "Ah oui, pourquoi ?" "Ben tu comprends, avec ses deux parents en prison et des juges qui l'ont laissée en attente d'une tutelle dans un foyer, elle erre de copine en copine et dort parfois dans les halls d'immeuble." OK. Pour les exercices sur le passé simple, je repasserai...

- en cours cette fois : je fais l'appel. J'ai 35 élèves face à moi, autant dire un troupeau et une tenace odeur de frites qui s'accroche aux murs. Soudain, un élève m'interromp. "Madame, je crois que vous devriez jeter un coup d'oeil par là bas, Marcel ne se sent pas bien." Marcel est un gars trop en chair, il a le front qui perle de sueur et il est pâle comme la mort. Je lui demande ce qui ne va pas et il me rétorque, sur un souffle " C'est mon coeur madame." Mais Marcel craint de paraître faible devant ses copains et refuse un moment que j'appelle l'infirmière pour lui porter secours. Tant pis pour son amour propre, j'appelle l'infirmière scolaire, je n'ai pas envie de jouer au cadavre exquis. Il s'en va en marmonant, je vois bien qu'à ce moment là il me déteste et qu'il préfèrerait mourir en héros plutôt que de paraître malade...

- dans la rue, alors que je pousse mes princesses, une vieille dame m'accoste :"Oh comme elles sont mignonnes. Des jumelles ? Ahhh, j'en aurais tant rêvé... ça fait envie... moi je suis veuve, j'ai vécu 65 ans avec mon mari et nous n'avons jamais réussi à avoir d' enfants... la vie est drôlement faite vous ne croyez pas ?" Et avant même que j'aie su lui répondre quoi que ce soit, elle s'était évaporée avec ses regrets, son défunt mari et les images de sa vieillesse solitaire qui la rendaient à la fois admirative et amère face à mon bonheur à moi. Je lui ai souhaité une bonne soirée, elle ne m'a pas répondu...

Voilà pour ces miettes de vie qui me mettent la tête en morceaux. Heureusement, quand je rentre à la maison, je suis acceuillie par les sourires édentés de mes puces, par les mains chaleureuses de ma belle et je me couche avec un Elton qui me sussure des secrets d'amour au creux de l'oreille "Maman, moi ze t'aime de tout coeur", ses petits bras à lui autour de mon cou et mon petit nez à moi qui respire et s'imprègne de cette odeur de fraîcheur et de vie. Sans tous ces petits plus, je crois que cette journée m'aurait rendue bien morose.

Publicité
Commentaires
K
heu....<br /> tout d'abord MERCI, de me donner ce petit bout de bonheur...<br /> je viens de parcourir votre site et je trouve cela énorme, homo, prof, parent, c exactement ce à quoi j'aspire. Enfin les deux premiers c déjà fait, mais parent...., maman X2, j'en reve<br /> Vive la belgique, mais qd on habite en guadeloupe c moins facile...<br /> enfin voilà, vive la vie
I
Toute la misère du monde s'arrête à l'orée de votre porte ..
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité