Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2006

CQFD

Elton ce soir, dans la voiture alors que j'écoutais France Info :
On parle de je ne sais quel pays en guerre...
"Maman, ékecé un soldat ?"
"Ben c'est un monsieur avec un casque et un fusil qui défend son pays."
"Et pourrroi y défend son pays?"
"Ben... c'est difficile de t'expliquer."

Alors qu'on parle de je ne sais quelle négociation...
"Maman, ékecé le fil du dialogue ?"
"Ben quand tu as des idées, tu les expliques aux autres et puis... euh..."
(essayez de définir le fil du dialogue, vous allez voir !)
Ensuite on parle d'un mouvement des avocats...
"Maman, ékecé un avocat ?"
"C'est quelqu'un qui te défend quand tu as fait des bêtises."
(évidemment, je sais que je ne lui donne qu'une vision partielle, mais comment lui expliquer le reste ?)
Puis on parle de meetings politiques...
"Maman ékecé un rassemblement et une réunion ?"
"Eh bien c'est quand des gens sont tous ensemble pour parler de choses très sérieuses"
Ouf !! Enfin une question sur laquelle je n'ai pas eu l'air d'une truffe !

"Dis Elton, tu ne voudrais pas que je t'explique les dernières aventures de Oui-Oui ? Je maîtrise assez bien le sujet..."

Publicité
Commentaires
M
Alors justement, j'ai une question au sujet de Oui Oui...enfin plutôt de Mademoiselle Ouistiti...ou des deux en fait.<br /> Crois tu que leur relation repose réellement sur l'amitié ou bien est-ce par intéret que Oui Oui supporte toutes les mauvaises blagues de cette pinbèche prétencieuse?<br /> Oui mais alors quel intérêt!!!<br /> Et penses-tu que Zim soit castré?<br /> ;-)
I
Même avec les gosses faut faire semblant de tout savoir alors ?! ; )
B
J'ai vécu la même chose hier mais en pire (car avec 24 paires d'yeux braqués sur moi !!) : <br /> "Madââââme ! ca veut dire quoi "pardi" ?<br /> - Eh bien, c'est une exclamation que l'on pousse lorsque l'on ne croit pas tout à fait à ce que l'autre vient de dire, ou encore lorsqu'on veut défier quelqu'un, ou encore lorsque, euh, hum, enfin, tu vois, il n'y a pas vraiment de synonyme, d'ailleurs ça n'a pas forcément de sens bien défini, enfin tu vois ?"<br /> Heureusement, le môme a acquiescé. Pfiouuuuu !
E
j'aime beaucoup les "ékecé" d'Elton ! ça nous manquait les mots d'enfants! (jme remet au blog ! http://onapaslechoix.spaces.live.com )
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité