Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 612
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2007

Je rêve d'une France....

imagesCAAO2K92Non, pas d’inquiétude, je ne me suis pas soudainement mise au nationalisme, simplement je rêve d’une France dotée d’une administration digne du 21ème siècle !

Parce que j’en ai marre des hygiaphones ornés de 3 ans de postillons au persil.

Parce que j’en ai marre de ce facteur qui me laisse des avis de passage alors que je suis à la maison, qu’il n’a même pas sonné  et que j’en suis quitte pour une visite à La Poste avec tous mes gnomes dans la poussette ou en train de se rouler par terre dans des monceaux de détritus.

Parce que j’en ai marre que la CAF me gonfle avec des dettes imaginaires.

Parce que quand je leur téléphone (en surtaxé bien sûr) on me répond « Madame dépêchez vous, j’ai trois minutes pour vous répondre… dépêchez vous je vous dis… bip, bip, bip », on vient de me raccrocher au nez.

Je réitère la démarche trois fois, trois fois on me raccroche au nez. En surtaxé.

J’en ai marre.

Marre qu’on me fasse payer d’abord puis parler ensuite.

Marre qu’on se renvoie la balle « Votre dossier, c’est une patate chaude Madame. Deux mamans, ça existe ça ? J’vous passe ma collègue qui vous passera sa collègue. Ahh non, désolée, elle est en congés. » Et re-raccrochage au nez.

« Mais ne vous énervez pas Madame ! Pfff ! Les gens sont tous pareils. C’est un peu facile de vous poser en victime.  Ahh les homos avec la discrimination, vous y allez un peu fort quand même. »

Ok, je mets ça dans ma poche et mon mouchoir par-dessus parce que sinon je vais dégainer les gros mots.

Bref, j’en ai marre.

Marre qu'on me parle comme si j'avais deux ans et que je n'étais pas capable de comprendre les subtilités administratives alors que l'administration s'applique depuis trois ans maintenant à ne rien comprendre à l'originalité de ma situation.

Et je ne vous parle même pas des agents de la mairie qui viennent me défoncer ma bagnole devant chez moi en effectuant des travaux de voirie et qui me proposent pour tout dédommagement un « Estimez-vous heureuse ma petite dame, moi, j’ai le droit de faire enlever tous les véhicules de la rue si je veux ! Votre bagnole j’ai le pouvoir de vous la détruire et de vous l’envoyer tout droit à la fourrière ! » Parce que ça se sent tout puissant. Parce que c’est indéboulonnable, parce que c’est anonyme, parce que c’est administratif.

J’en ai marre.

Publicité
Commentaires
L
Oh comme je vous aime dans ce message. Et que votre famille me plaît. Je suis une vieille chose sans autre avenir que le passé, vieille professeur d'université, le courage et la révolte me plaisent toujours. Et moi, j'en ai marre de revenir de Strasbourg en respectant stricto sensu les limitations, doublée par des milliers, sans voir un seul gendarme et de trouver sur ma table, en rentrant une prune pour 33 km au lieu de 30 kmh en ville. Légaliste, je hais les gendarmes.
F
On devrait créer un site pour recenser les professions de nos relations gay,lesbienne et free !<br /> Ainsi il serait peut etre plus facile de trouver des solutions en parlant avec des gens qui ne seraient pas obtus ou qui auraient envie de trouver des solutions...<br /> Mais y parait que "La Diaspora homo, y en a marre!"<br /> <br /> Courage...
M
Et oui, ya des jours, voire des mois comme ça qui mettent nos nerfs à rude épreuve!<br /> Celà dit, j'aime notre pays, il faut connaître la vie dans la majorité des autres nations avant de pouvoir critiquer la notre.<br /> Courage pour résoudre tous ces soucis et puis si jamais tu optes pour la solution de débarquer avec les bambins à la Caf, emporte de quoi boire, de quoi manger, de quoi jouer, etc...
A
pour la caf, on avait eu des soucis, juste après notre pacs il y a longtemps + l'une de nous encore étudiante = schmiliblik<br /> j'ai pris une grosse journée pour y aller, armée de mon sourire et de patience<br /> une deuxième journée (avec rdv mais retard évidemment) pour déposer qqes justificatifs déjà envoyés et au dossier<br /> et hop! miracle.<br /> à mon avis, avec les mignonnes petites jumelles, une journée de séjour là-bas, c'est à essayer (et moins coûteux que le tél surtaxé!)
E
Pays de M..........DEUH !!!<br /> <br /> ps : totalement daccord avec bloguette vraiment sympa ces petites couleurs printanières! en fermant les yeux et avec une peu d'imagination on sentirait même la violette!
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité