Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 610
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2008

Retour en arrière

(Parce qu'il aura quatre ans dans quelques jours, petit retour sur le début de son histoire.)

Il était une fois… Elton (épisode 1)

Un jour de juillet, il y a presque sept ans.

Un carré de pelouse quelque part dans Paris.

Un chemisier orange et un chemisier sable vautrés dans la pelouse.

La chemise orange c’est moi, la chemise sable c’est elle. Chabadabada, chabadabada…

Nous nous voyions pour la première fois, et c’est là, sur cette pelouse bondée, par un dimanche ensoileillé que nous avions décidé de passer nos premiers moments ensemble à parler de tout et de rien, à refaire le monde et à regarder les jeunes parents promener leur progéniture que nous trouvions adorable dans les parcs et jardins parisiens.

Evidemment, à l’époque, on trouvait ça génial. Un plaisir parental dont nous nous sentions exclues pour toujours et ces marmots aux couches puantes nous donnaient des envies folles.

Déjà.

Nous nous connaissions depuis deux heures.

Le mythe lesbien qui veut qu’on emménage l’une chez l’autre au bout d’une semaine existe bel et bien ! Je l’ai testé !

Bref, si on devait remettre le disque en arrière, on y repenserait peut-être à deux fois.

Maintenant qu’on a 2158 nuits blanches dans les pattes, de quoi faire deux fois le tour de la terre en longueur de couches sales et un foyer infesté de microbes en tous genres à chaque fois qu’Elton nous revient de la crèche, ouais, c’est vrai, on s’est peut être un peu emballées ce dimanche de juillet sur la pelouse parisienne…

M’enfin…

A partir de là, évidemment, on a fait plus ample connaissance, passé des week-ends complets sous la couette, on est parties en vacances, on ne s’est pas lavées dans le désert marocain pendant une semaine complète, on a appris à dormir sans pyjama, je me suis fait arracher mes dents de sagesse, on a changé de boulot, on s’est préparé beaucoup de tartines le matin, on a changé de maison, bref, on a fait comme tout le monde : on a testé la force de notre union, on a testé l’amour mal coiffé qui sent du bec le matin. Eh bien ça tient !

Ca tombait donc bien que nous voulions toutes les deux avoir un enfant, le tout était bien sûr de savoir comment parce que même si certains paramètres nous rapprochaient beaucoup du modèle hétéro dominant (cf. mal coiffées qui pue du bec le matin… !), il nous manquait quand même un accessoire de taille dans la réussite de notre projet…

Publicité
Commentaires
C
"bref, on a fait comme tout le monde : on a testé la force de notre union"<br /> <br /> Tout est dit. Parce qu'on fait (presque) tout comme tout le monde. Et que ça ne marche ni moins bien ni mieux !
B
"on s’est peut être un peu emballées ce dimanche de juillet sur la pelouse parisienne…"<br /> <br /> C'est marrant mais on se dit exactement la même chose en ce moment lorsqu'on re-pense à notre projet d'avoir 3 enfants maintenant que nous sommes en mode "survivor" avec nos 2 petits bouts de 2 mois et 17 mois (sauf que dans notre histoire, c'est moins une pelouse parisienne qu'une plage israélienne). Et puis nous, on a encore le choix de mettre en route le 3ème ou non (hi hi!). Je me moque mais voyez le côté positif : ça vous fait un dilemne de moins!<br /> <br /> Baf
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité