Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
13 février 2009

6 milliards d'autres

6milliardsUne jeune fille afghane qui vient de faire sa deuxième tentative de suicide sur les conseils de sa belle mère qui lui conseille de s'immoler. Un père de famille ingénieur atomique contraint de laisser sa famille bouclée sur la zone de Tchernobyl les jours qui ont suivi l'explosion. Les larmes dans les yeux d'un père qui parle de la naissance de son fils. Les larmes dans les yeux de cette femme africaine qui évoque le bonheur de parfois trouver l'eau nécessaire à sa survie. Et puis aussi cette femme musulmane qui dit avoir pleuré de tristesse devant la naissance de chacune de ses filles. Et moi au milieu de tout ça. Moi qui ai ressenti les mêmes émotions que ce père à la naissance de mes enfants. Moi qui, à des milliers de kilomètres, regarde désormais l'eau couler au robinet en pensant à elle. Moi plongée au milieu de tous ces gens. Loin mais si également humaine qu'eux.
Publicité
Commentaires
M
Si j'habitais Paris, j'irais bien moi m'immiscer dans la vie de 6 milliards d'autres...
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité