Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 614
Archives
Derniers commentaires
7 février 2012

Twist and Shout

(note postée le 20 janvier 2005 sur l'ancien blog, Elton a dix mois)

 

4h00. Ma vessie crie au supplice.

Le cri de la vessie, au beau milieu de la nuit, ça donne à peu près ça : « Pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii….Arghhhhhhhhhhhhh…Pipiiiiiiiiiiiii !! »

Mais quelque chose, mon instinct maternel surdimensionné sans doute, quelque chose me dit que si je fais grincer la moindre petite lame de parquet, je vais le regretter amèrement. C’est qu’Elton a l’ouïe fine et je sens, je sais que ce matin, si le parquet grince, nous serons parties pour une sérénade au clair de lune.

Alors stoïque, j’apprivoise ma vessie, je lui parle : « Petite vessie, toi si jolie, et si tu te faisais oublier quelques heures. Laisse moi dormir juste un peu encore et je t’offrirai tous mes trésors. » Je tourne, je vire pour trouver la position de confort idéale. Mais la garce est tenace. Mes roucoulades ne sont d’aucun effet sur elle. Ca m’apprendra à reprendre de l’eau au dîner pour donner l’exemple à Kip qui est un vrai chameau.

4h10 : Ma mauvaise foi me dit que non, finalement, Elton n’est pas aux aguets. Non, non cette fois ci, c’est sûr, il s’est endormi pour de bon. Si jamais le parquet grince (et pourquoi le ferait-il ?), non, il ne se réveillera pas. Je prends beaucoup trop de précautions pour rien d’ailleurs. On ne va pas le faire vivre dans un monde silencieux, si ?

Chut ! Je me lève. Chut ! A pas de velours, je me faufile jusque dans la salle de bains. Chut ! Chut ! Chut ! Ahhhhhhh ! Ouhhhhh ! Mais chut ! Doucement, je reviens me glisser entre les draps. J’ai réussi l’irréalisable, surmonté l’infranchissable. Elton dort à poings fermés, Kip aussi. Trop fort ! Yes !! Je me love tout contre elle. Hummm. Et là…

« Saturday, Saturday, Saturday… Saturday night’s all right for fighting… »

ELTON !

Il est 4h10, le réveil sonne à 5h00, please Elton, aies pitié de tes faibles mamans.

Là, coupable, je me rue sur les plus beaux doudous de la maison pour me faire pardonner mon erreur de débutante. « Tiens amour, maman est là. » (comme s’il ne s’en était pas encore rendu compte !) En quelques secondes et un super-doudou , j’ai vaincu la bête ! Ouf ! Je l’ai échappé belle.

A nouveau, à tâtons, je me dirige vers ma Kip qui fulmine en silence (je crois qu’elle a du jeter un coup d’oeil sur le réveil, oups !). J’arrive, je me glisse tout contre elle. Un baiser sur l’épaule pour me faire pardonner mes offenses. Sursis…. J’ai le temps de m’assoupir un peu et…

« Candle in the wind… Crocodile rock… Sacrifice… » Elton nous joue le total medley version metal unplugged. Et ça dure évidemment jusqu’à 4h55, juste histoire qu’on se ramolisse un peu cinq minutes avant le réveil. Y’a des jours comme ça…

Publicité
Commentaires
A
ça fait écho à ce qu'on vit en ce moment...je me suis bien marrée
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité