Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 612
Archives
Derniers commentaires
8 février 2012

Trop la loose !

 

Il est des tares insoupçonnées dans nos contrées isolées du neuf-cube: ne pas avoir les bonnes baskets vous classe irrémédiablement au rang des bollos, mettre une veste chaude quand il fait -10° vous intrônise directement au royaume des fiottes quant à avoir un sac dont la contenance exède la taille d’un seyes 32 pages, faudrait quand même voir à ne pas se griller jusqu’à la nuit des temps !

Bref, le conformisme a la peau dure, même quand il frise le ridicule.

Alors au milieu de tous ces ados en mal d’identité, qu’en est-il d’une prof comme moi ?

Trop la loose 

Démonstration : aujourd’hui, nous parlons de la perte des sens, comment exprimer les verbes de perception, comment parler du handicap… J’en viens à leur donner du vocabulaire et fais le lien avec les sous-titrages de leurs DVD pour les durs de la feuille (hard of hearing en anglais), « mais si, tu sais, c’est sur Arte là… tu sais ? », parce que bien entendu, les profs ça ne regarde que des films d'auteurs sur Arte, en Serbo-Croate sous titré anglais pour malentendants (quitte à faire chiant, allons-y franchement). Le vieux cliché.

Alors que dire de leurs bouilles médusées - genre banc d’huitres attendant la mer - quand je leur ai dévoilé que non, non, je ne regardais pas Arte, impossible, parce que tout simplement, je n’ai pas la télé.

Des cris d’horreur. J’ai dû ramener les défibrillateurs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité