Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 609
Archives
Derniers commentaires
9 février 2012

Elton et Marcel

Ménage de printemps cet après midi dans la chambre d’Elton. C’est que le garçon est du genre collectionneur et qu’au bout d’un moment, les collections d’images/billes/dents de lait/vieux chewing-gums/ boulons/CD en tous genres, ça prend salement la poussière et c’est comme ça que par un gris dimanche hivernal on se retrouve à quatre pattes en train de faire le tri entre toutes ces choses aussi disparates qu’indispensables.

La chaîne hi-fi est là, tout près et Elton décide bien vite que le ménage, c’est mieux en musique. Il n’a pas tort.

imagesIl exhume alors, de je ne sais où, un vieux CD de Marcel Dadi, la vieille idole de mon enfance. Marcel Dadi, le prince de Nashville, le roi du picking, la guitare à Dadi, la coupe de cheveux (ringarde) et les chemises (improbables). Ce même Marcel Dadi dont j’avais tous les 33 tours à la maison avant d’avoir atteint mes 10 ans. Celui là même que je croisais chaque samedi, dans la micro boutique d’un luthier de la rue Quincampoix qui fut, pour un temps, le temple du Bluegrass à Paris. Le même Marcel que je regardais passer alors que je travaillais mes gimmick au banjo: moi, époustouflée par  cette apparition, lui attendri par cette petite fille happée par le bluegrass, nos regards se croisaient et souvent, sa main passait affectueusement dans mes cheveux.

Et je suis là, à quatre pattes en train de faire briller les lames du parquet, Elton est sur son lit, il apprécie la musique et je lui raconte comment ce vieux Marcel avait fait partie des rêves de mon enfance…

A quatre pattes et le flacon de cire à la main, j’ai réussi à mettre des étoiles dans ses yeux, alors j’ai choisi de ne pas lui raconter combien j’avais pleuré quand son avion s’est écrasé…

P.S.: Pour écouter Marcel, c'est ici :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=CppFfFVTpFA

Publicité
Commentaires
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité