Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 609
Archives
Derniers commentaires
11 février 2012

" Sans titre"

Il paraît que c'est un blog à « vingt doigts » (et rien à voir avec Daniela, bande de vicieux !) alors je m'y colle, histoire de voir de quel bois je me chauffe et puis j'ai quelques heures devant moi, pendant que ma bande use des fonds de culottes sur les banquettes du cinéma.

L'exercice est difficile, je trouve. Et passer derrière la fine plume de Molly le rend plus compliqué.
Surtout ne pas tomber dans la niaiserie !

J'ai une vague idée de note en tête mais pas de titre. Ce « non-titre » en deviendra un, tiens. Voilà, problème résolu.

Alors que dire ? J'ai le fond mais pas la forme. Ca a toujours été mon problème je crois.

Des idées mais pas les mots pour les formuler.
Les mots [maux?] se bousculent et ne sortent pas.
Je suis remplie de mots.
Les mots débordent et parfois tombent.

Quand j'étais plus jeune les métiers d'art et les métiers de la santé m'attiraient. Quand il a fallu choisir une voie, je me suis orientée vers une école d'art. Inconsciemment, j’espérais me délester de quelques maux, moches et pesants sur quelques toiles.
Mais j'ai échoué. Je me suis retrouvée prise au piège par cette gargantuesque dictée de maux, des mots/maux imbriqués les uns les autres.
Brimée. 

J'ai appris à [sur]vivre avec. Ces maux.

Et puis j'ai rencontré Molly.

La joie de vivre incarnée.
Elle, légère, faisait contrepoids avec moi. Un équilibre un peu bancal, à sens unique.
Elle m'a appris le sens du mot famille et tant d'autres.
Elle a allumé la lumière.
D'abord ça fait mal.
Et puis un jour on voit très clairement.

C'était il y a plus de dix ans, presque onze.

J'ai changé de métier l'année dernière après presque quatre ans d'études, j'ai finalement choisi le domaine de la santé. Grâce à Molly bien sûr. Ma lumière.

Mes mots sont encore présents, ancrés en moi mais j'y travaille.
Je veux découvrir ma propre lumière et réchauffer de tout mon corps celle qui m'a sauvé la vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité