Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2012

La préhistoire de leur humanité - épisode 2

Puisque vous êtes des milliers (restons pessimistes dans nos estimations !) à vous interroger sur la suite donnée à l'employée municipale du service d'état civil, voici donc comment j'ai livré bataille pour obtenir une lueur d'humanité dans son coeur de femme.

Kip est en pleurs, elle me revient, pousse la porte de ma chambre de maternité, se penche sur le berceau de notre Elton et, la larme à l'oeil, elle se désole :
- "Voilà mon Elton, je me doutais que ça ne serait pas facile, mais je ne pensais pas que ça commencerait si tôt... Tu vois Molly, je te l'avais dit, ça va être comme ça tout le temps..."


Alors j'ai décroché mon téléphone... 
hygiaphone-archyves- "Madame Z ? Oui, Molly Stone. Vous venez d'accueillir ma compagne et vous lui avez refusé le droit de déclarer notre enfant. Vous rendez-vous compte de la cruauté de ce que vous venez de faire ?"
- "..."
- "Madame Z, avez-vous un lien de parenté avec votre mari ? Non, parce que si c'est le cas, laissez moi vous informer que vous vivez dans l'illégalité complète. L'union consanguine, c'est formellement interdit en France. Le Pacs quant à lui est parfaitement légal, je vous le rappelle."
- "..."
- "Et vous vous appuyez sur quel texte pour lui refuser ça ?"

- "..."
- "Non et sinon, pour revenir à la cruauté dont vous avez fait preuve, vous avez des enfants ?"
- "Oui, deux."
- "Vous êtes une mère, donc... Vous allez comprendre ce que je vais vous dire alors... La naissance d'un enfant, c'est le plus beau jour d'une vie de femme non ? Imaginez que quelqu'un ait préféré un fonctionnaire lambda plutôt que votre mari pour déclarer vos enfants... Juste une minute, replongez vous dans ce beau jour et imaginez qu'il se soit fait jeter, comme vous avez jeté ma compagne, le jour où tout aurait dû être une fête... C'est dur n'est-ce pas ? Eh bien c'est ce que vous venez de faire, sans raison, juste comme ça, par peur de créer un précédent ou de devoir rendre des comptes..."

Et voilà comment j'ai renvoyé ma Kip à la mairie déclarer son petit mec qu'elle avait passé tant d'heures à rêver, salopette, casquette, bicyclette...
Mais la fête était gâchée... 

Publicité
Commentaires
M
Bravo !
M
Bien joué le coup de fil pour fumer Mme Z !!!
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité