Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 609
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2012

Father figure

De tout temps, et en bons homoparents que nous sommes, nous avons médité sur la nécessité d'inclure dans notre entourage des figures masculines qui pourraient être des "référents" pour nos enfants.
En ce sens, il me semble que nous n'avons pas trop mal joué notre coup.
On a le modèle footeux, le modèle bricoleur, le modèle geek, le modèle penseur, le jardinier, le pêcheur... Bref, presque tous les apôtres sont à l'appel !
Les choses, en revanche, se compliquent quand nos enfants, au hasard de leurs divagations, choisissent eux mêmes leurs référents et/ou pères fantasmés.


Référencement des modèles envisagés : 
1. Elton a trois ans, c'est la campagne présidentielle, nous passons chaque jour, en allant à l'école, devant les affiches de campagne. Un soir, Elton sort de la douche et me dit :
- "Maman tu sais, moi, j'aimerais bien avoir un papa..." 
- Moi (ok now, that's THE question, celle qu'on avait attendue, préparée, documentée... mais... suis toute seule... Kip ???? Euhhhh... Ok, donc, j'me lance...) "Ah oui mon Elton ? Et donc, ce papa, tu l'imagines comment quand tu y penses ?"
- "Ben... il serait bricoleur, il aurait... un gros camion et il s'appellerait... Nicolas Sarkozy !"
-" Blurp ! "

2. Nous nous promenons sur les trottoirs de la ville en travaux. Un ouvrier noir comme l'ébenne sort du trou béant qu'il a creusé dans la chaussée, Thelma se lance à sa rencontre et crie "Papa !"

3. Un jour pour s'amuser, Elton, Thelma et Louise ont sorti les déguisements. Tout y passe : les sévillanes, le cow boy, la princesse, la fée craspouette et Elton se pointe soudain avec des lunettes de soleil à monture blanche et une perruque blonde bien bouclée. Immédiatement, tout le monde éclate de rire et mon Elton de deviser "Tu sais Maman, je voulais ressembler à celui qui chante là, tu sais... comment il s'appelle déjà ?... Je crois bien que c'est lui qui t'a donné sa graine..."
images (1)




Il était une fois ahhhhh, toi et moi ahhh !!!! 


Publicité
Commentaires
M
A choisir j'opterais plutôt pour Hugh Grant !!
L
Vive la liberté des référents masculins!!! :D
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité