Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 614
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2012

Dernier hommage

Selon certaines croyances, l'« âme » du défunt quitte son corps pour habiter,
après une nouvelle naissance, un autre corps, un animal ou un végétal.

L'idée est belle, je l'ai exposée à mes enfants et leurs cœurs ont joliment parlé.

- Pour Thelma, sans hésiter, grand-mère renaitra dans un cœur tout rouge.

- Pour Louise grand-Mère vivra au travers de maman-Molly.

- Elton, quant à lui, reste encore silencieux. Peut être n'a t-il pas encore trouvé
un endroit digne de sa grand-mère.

Et puis j'ai moi-même imaginé une renaissance.

images (1)

Si elle était une fleur, elle serait des Gerberas pour leurs couleurs chaudes comme le soleil.

Si elle était un arbre, elle serait un saule pleureur, parce qu'il est centenaire et qu'il est suffisamment fort pour porter ma douleur.

Si elle était une peinture, elle serait un Modigliani, pour sa profondeur de l'âme.

Si elle était un voyage, elle serait 2 pays. D'abord l'Australie, pour y avoir des souvenirs inoubliables. Et puis le Vietnam. Le pays qu'elle pourra découvrir du haut de son étoile.

Si elle était une partie du corps , elle serait le sourire. Un sourire aussi expressif et éclatant que le sien.

Si elle était un oiseau, elle serait un
kookaburra d'Australie parce qu'elle et lui ont
le même rire très joyeux.


Enfin, Si elle était un nuage, elle serait un cumulus. Le nuage du beau temps,
celui qui ne porte pas la pluie.

Je finirais sur une conversation légère et naïve que nous avons eue hier avec
nos enfants.

Le paradis est un long voyage. Grand-mère y est parvenue.
Elle est devenu un ange tout blanc et tout nu.


Publicité
Commentaires
K
Merci pour vos messages de soutiens. <br /> <br /> (Juste, petites précisions, ce n'est pas Molly qui a écrit ce dernier hommage mais Kip...<br /> <br /> Parce que j'aimais ma petite belle-maman comme une seconde maman.)
L
Bel hommage à celle qui t'a donné la vie et t'a ainsi permis d'être mère à ton tour... Là où j'ai grandi, les morts ne sont jamais morts, ils nous entourent et nous protègent. A Lutin qui a perdu sa cousine l'été dernier, j'ai parlé des souvenirs qui restent, et de la vie qui continue dans les coeurs de tous ceux qui ont aimé celle qui s'en est allée. Et puis il a dit, du haut de ses quatre ans, qu'il fera plein d'enfants quand il sera grand, parce qu'ainsi, il restera toujours quelque chose de lui, même quand il sera mort. Tendres pensées...
M
Un nuage lumineux qui habille le ciel de mille formes changeantes... Elle sera toujours là dans ton coeur. Amicales pensées
O
J'ai les larmes au yeux.<br /> <br /> Douces pensées...
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité