Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2006

Je me souviens

echographieAvant-hier soir, nous avons appris le début de grossesse d’une amie.

Pendant un instant, j’ai senti cette joie qu’on sent vibrer dans tout son corps, ce cœur qui bat plus vite, cette tension dans l’estomac et cette envie de crier, fort, à la première personne qui passe, et au monde entier, cette joie qui nous traverse.

Je me suis mise à la place de mon amie et pendant quelques minutes, j’étais comme sur un petit nuage, comme si la nouvelle m’était destinée.

Les jours qui suivent le verdict sont à part, extraordinaires, d’une autre planète.

Notre vie vient de basculer.

Je me souviens de cette euphorie qui se lisait sur mon visage et cette légèreté de vivre, ce nouvel horizon qui se dessine, inconnu mais tant attendu.

On ne vit plus qu’à travers ces nouvelles cellules, on ne pense qu’à ce petit être qui pousse, on se sent incroyablement vivant, invincible, avec ce petit ventre imperceptible dans le creux de la main.

A partir de ce bout de papier indiquant le résultat positif, ce n’est que du bonheur… Mais de l’anxiété aussi. De l’inquiétude. Parce qu’on est déjà maman. De la minute où l’on nous informe qu’un petit être pousse en nous, on est parent, responsable et infiniment inquiet !

Pour ma part, Amour, joies, inquiétudes, culpabilité sont les mots qui résument l’idée d’être parent.

Indilou, ce que tu vis en ce moment même, toute cette joie qui te pénètre, ces bonheurs que tu imagines ne sont rien comparés à l’immensité qui t’attend dans 9 mois.

Bienvenue dans le monde de colliers de nouilles et de porte-crayons en rouleaux de papier toilette, de pâte à modeler collée sous les chaussures et de purée de carottes au plafond de la cuisine, de la musique de Oui-Oui en boucle pendant des heures et de 25 bodys à repasser par semaine…

Bienvenue dans ce monde pendu aux lèvres du bébé…

Publicité
Commentaires
U
Tu repasses les bodies ?? Arrête ça tout de suite, malheureuse !
B
Et le bonheur, dans quelques mois, de caresser ton ventre tout rond et de sentir glisser ton bébé sous la paume de ta main.<br /> Et le bonheur de voir naître un sourire sur le visage de son enfant lorsqu'il vous reconnaît le matin. <br /> Et la fierté des premiers gazouills dans lesquels on croit reconnaître des mots.<br /> Et tant de bonheurs encore !<br /> Mais repasser des bodies, ça non ! Quelle idée !! Des t-shirts, des pantalons, tout ce que vous voulez, mais des bodies, non !
I
Je n'attends que de vivre toutes ces émotions que tu décris ! : )<br /> Merci à vous. <br /> <br /> (c'était Indilou, en direct de son nuage rose qui ne déteint toujours pas ...)
M
et tu oublies les Calins à 5 dans le lit (il faudrait penser à en acheter un plus grand) le matin, avec l'odeur si particulière qu'ont les enfants à peine réveillés!!
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité