Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2006

La féérie de Noël

"Ah, vous allez voir, Noël avec des enfants c'est fabuleux !"
"Ahlala, nostalgie du passé... Tu verras, voir leurs petits yeux qui brillent à la lueur des bougies, c'est fantastique."
"On est tellement contents cette année d'avoir à nouveau des petits à Noël, ça va nous rappeler quand vous étiez petits."

Mouais...

Ca, c'est la version "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" qu'on nous sert à tours de bras, la version du quincagénaire nostalgique aux souvenirs épurés trop heureux de pouvoir se replonger, l'espace d'une journée, dans la splendeur des années passées dont il a soigneusement effacé les souvenirs les moins glorieux.

En vrai, Noël avec des enfants c'est une excitation pas ou peu maîtrisable, un sapin qu'on en finit pas de faire et de refaire parce que les boules volent au travers du salon à la moindre contrariété, des réveils en fanfare à des heures indûes (surtout quand on s'est couché vers trois heures du matin après avoir pris soin d'installer les cadeaux sous le sapin, d'avoir mis quelques biscuits et aussi un verre de lait pour ce vieux Père Noël dans un petit plateau), et puis aussi des colères interminables parce qu'il faudrait jouer encore et encore avec les jouets que ce vieil imbécile a apporté, des biscuits et du lait à manger au milieu de la nuit alors que les huitres nous restent encore en travers de la gorge pour faire comme si le vieux schnock avait pris une collation en arrivant à la maison, des "maman, tu zoues encore avec ma grue ?" alors que ça fait déjà trois heures qu'on fait tourner cette fichue machine dans tous les sens.
Noël avec des petits c'est du chantage au chocolat, des tractations pour faire la moindre activité normale,  des arrivées chez la belle famille en faisant comme si tout allait bien, des heures à jouer à Croque le Crocodile comme si c'était intéressant et des colères, des colères, des colères.

Franchement, Noël, c'est fatiguant. Alors que ce vieil abruti en rouge aille se faire voir ailleurs. Moi l'année prochaine, je raye le 25 décembre de mon calendrier !

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Titoune et bienvenu sur notre blog.<br /> Merci pour ce gentil message.<br /> <br /> Avoir un enfant est une merveilleuse aventure. Si vous etes prêtes, si vous assumez le fait d'être toujours "visible", foncez !<br /> <br /> On peut en parler par mail si vous le souhaitez.<br /> <br /> A bientôt !
T
Salut, <br /> <br /> Je ne suis pas vraiment habituée à ecrire un petit mot sur les blogs que je visite (en meme temps ils sont plutot rares), mais je n'ai pas pu m'empecher de vous faire un petit coucou, à toi et ta petite famille.<br /> Je trouve tes messages vraiment sympa, et pour tout te dire, je suis en train de remonter petit à petit pour lire tous tes ecrits.<br /> Je suis arrivée à un age ou je me pose enormement de question, ou avec ma moitié, nous nous posons beaucoup de questions sur le fait d'avoir un enfant ou pas et j'avoue que votre blog m'a redonné le sourire, alors merci.<br /> <br /> Bonne continuation a toi, ta belle et votre petite tribu.<br /> Bye<br /> <br /> P.S : Pour info, j'ai trouvé ton blog sur le site APGL
Z
Je savais pas qu'il fallait le nourrir le vieux.
M
Je vois qu'on est nombreux à pousser un ouf de soulagement en arrachant la page 25 décembre de l'almanach!<br /> Biz à vous.
B
Moi aussi Noël m'a fatiguée !! Ni grue ni Croque le Crocodile mais des jouets en pièces détachées dans les boîtes qui sont super longs à déballer, à monter, tellement longs que notre Loulou fiévreuse et crevée s'en était partie jouer avec ses anciens jouets et que les grands-parents en sont quitte pour repartir grognons sans la photo dont ils rêvaient.Et puis, cette année, nous avons voulu innover en testant "Noël aux urgences" ! Eh bien, croyez-moi sur parole, c'est bien moins fun qu'à la télé. Il n'y avait même pas un pauvre sapin décoré pour occuper les enfants dans la salle d'attente.
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité