Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Venezia

C'est déjà loin, comme un rêve.

Des matins frais et brumeux accompagnés d'une légère odeur de café portée par la brise,
des couleurs vives et d'autres usées par le temps,
une lagune qui s'affaisse, laissant les édifices se rencontrer,
des baraques vieilles de 1300 ans avec une usure comme voulue et organisée,
le linge aux fenêtres qui ne sèchera jamais,
un leger bruit de clapotis sous les gondoles...

Et puis la vie s'accélère par endroit et par moment.
Il y a les bruits de bateaux, les voix des canotiers,
les commercants, les restaurants et les marchés colorés,
les touristes aussi,
les peintres qui n'ont pas de mal à trouver l'inspiration,
les pigeons qui ne manquent pas de culot et qui se posent par dizaine sur nos têtes et épaules...

Et puis le soir, il y a les quartiers animés,
un verre de vin à la main, les vénitiens parlent fort,
ces quartiers sont emprunts de saveurs et de parfums salés.

Il y a les quartiers ou le silence est profond, presque irréel,
tout semble figé, l'air et l'eau.

Bref.
Voici un autre apercu en image.

IMGP4947

IMGP5004

IMGP4988

IMGP5018

IMGP5053

IMGP5095

IMGP5124

IMGP5132

IMGP5143

IMGP5146

Publicité
Commentaires
S
Un jour elle m'emmènera, c'est promis et je vous raconterai mes images aussi.<br /> Merci :o)
A
Vos photos m'ont fait retrouvé l'atmosphère si particulière de Venise... Ca fait longtemps que j'y rêve d'y emmener ma douce. Vous m'avez convaincue ! Je vais organiser tout ça pour avril ... en vous remerciant de m'avoir fait rêver !<br /> <br /> Ali
I
C'est promis, ce sera le premier voyage qu'on se fera après bébé ! <br /> Je rêve d'y amener ma moitié qui ne connaît toujours pas cette ville fascinante ... mais chut, c'est un secret ; )
S
Et voilà comment je me retrouve avec Sheila en tête et l'envie de traîner mes guêtres dans la Giudecca, de bon matin ...
L
merci de partager ces moments avec nous, pauvres âmes restées sur le plancher des vaches... <br /> à bientôt.
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité