Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2007

Képi et clair de lune

untitledLorsqu’on sonna à la porte, j’étais dans un état semi comateux entre une histoire d’amour lesbienne (mon livre touche à sa fin) et les pleurs de Thelma qui s’était coincée les pieds entre les barreaux de son lit.

Lorsqu’on sonna à la porte, je me suis précipitée, nue, à la fenêtre de la salle de bain en maugréant quelques gros mots en pensant aux petits plaisantins qui avaient dû sévir.

Lorsqu’on sonna à la porte, je n’avais pas encore dormi profondément et il était environ 2 heures du matin.

-         C’est la Police Madame, elle est à vous la vieille Meule grise ?

-         Heu oui monsieur … ? …

-         Pouvez-vous descendre s’il vous plait ?

J’enfile à la hâte un caleçon d’homme qui me sert de pyjama, un pull polaire et mes tongs. J’ouvre la porte et sort sur le trottoir, les cheveux façon out of bed, et pour cause.

Je suis entourée de 4 beaux jeunes hommes en tenues sombres, leurs brassards brillants serrant leurs biceps et me posant des questions.

Si j’avais été hétérotte, j’aurais planté mon mari dans son lit et je me serais noyée dans les yeux verts du garçon qui me parlait de vol par effraction d’une série de véhicules dans ma rue, y compris la mienne.

Mais je ne suis pas hétérotte, je n’ai pas de mari à planter et j’ai un look à faire mourir de rire.

J’ai évidemment un peu froid et je réponds de façon surréaliste face à cette situation surréaliste.

Les hommes sont courtois et souriants et me demande de déposer plainte.

-         Heu… tout de suite là ?

-         Oui, ça serait mieux madame.

-         Bon ben, je vais m’habiller et j’arrive…

-         Heu oui, ça serait mieux également. Sourire en coin.

-         

Voilà comment je me retrouve à 2h30 du matin au commissariat pour déposer plainte, pour un vol qui n’a finalement pas eu lieu, dérangé par la police, et sans effraction qui plus est, puisque j’avais oublié de verrouiller ma portière. Ma voiture a simplement été fouillée.

Voilà comment je me retrouve à 2h30 du matin au commissariat à discuter avec le brigadier de PACS (puisque lui aussi est pacsé) de jumeaux (il a un 2 bébés qui vont sur leur 1 an)  et de monospace Cyclamen (puisque faut bien caser tout le matos !)

On ne s’ennuie jamais chez nous, un rien nous amuse…

Publicité
Commentaires
L
"Heu oui, ça serait mieux également."<br /> => mwarf, quel tact! :D
C
Quelle nuit agitée!
N
Eh oh le "T"tu reviens là..."Boulot"...
N
Cela prouve qu'au moins ils font leur boulo. Ou alors ils vous ont aperçu dans la journée et ils avaient une folle envie de vous voir en caleçon et polaire au sot du lit…
E
totalement surréaliste !
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité