Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2008

Il y a 2 ans, presque jour pour jour, j'étais

IMG_2294_nu_artistique_femme_enceinteIl y a 2 ans, presque jour pour jour, j'étais alitée en clinique pour des raisons de menace d'accouchement prématuré. J’y ai passé 7 semaines d’attente, ponctuées de monitoring, de repas (in)hospitaliers, d’angoisse et d’inquiétude, de visites familiales-médicales-amicales, de longues journées et de courtes nuits avec un ventre rond et grandissant, peut-être même à vu d’œil. J’étais seule mais pas tant que ça. 2 petites habitantes au profil tout rond avaient trouvé refuge au creux de mon corps arrondi et douloureux, une cachée derrière mes côtes et l’autre cocoonée sur ma vessie. J’attendais impatiente de faire connaissance avec elles, elles qui allaient changer ma vie, une fois de plus, après l’aîné.

J’allais découvrir un sentiment nouveau, solide, prenant, remplissant tout le corps, grandissant chaque jour, un de ces trucs qui vous prend aux tripes, innommable, incomparable, inconditionnel.

Aujourd’hui, je repense à ces moments d’attente, interdite et naïve. Toujours un peu nostalgique et avec un brin de culpabilité que cela ne se soit pas passé comme je l’espérais. La séparation. L’hospitalisation.

Aujourd’hui, je fête cet anniversaire particulier de l’alitement. Période courte et longue à la fois. Période charnière, comme un pont entre mes 2 vies.

Aujourd’hui, mes poupées grandissent et deviennent de petits êtres (presque) autonomes.

Jugez par vous-même :

IMGP0146

Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie petite famille !
M
Vos enfants respirent le bonheur à l'état pur.
B
C'est toujours un bonheur de vous lire, de les voir !
Z
En tout cas, il y a l'air d'y avoir de la joie dans cette maison!! il faut laisser derrière soi les petites périodes angoissantes...
J
Je vous lis silencieusement mais là je ne peux m'empêcher de laisser un petit comm!<br /> Ils sont magnifiques! Les filles m'ont l'air bien friponnes!!
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité