Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
4 février 2012

Molly’s turning 40 !

Wow ! Quadra !

Eh ouais, ainsi va la vie, on les quitte jeunes et fringantes, on les retrouve quasi-quadra, abonnées aux anti-rides, un néo ado en bandoulière et deux minettes qui déjà se trémoussent, ondulent de la croupe et savent user de leurs charmes.

Quelle gifle !

C’est que le temps passe… Mais Molly et Kip font face…

Alors que vous dire ?

Que la vie nous a changées… je relis mes anciennes notes et je me dis qu’une partie de cette légèreté a disparu mais que sous le léger voile noir se tapit toujours une force de vie à laquelle je m’accroche de toutes mes forces.

Quoi d’autre ?

Que nous avons trois bambins merveilleusement chiants, adorablement diaboliques, délicieusement pénibles… bref, que l’alchimie fonctionne.

Et sinon quoi ?

Procédons grammaticalement (j’ai vieilli, je vous l’ai dit !) :

-       PASSE (prétérit ou present perfect ?) : courir, être à l’heure, assurer, même avec une bouille déconfite, supporter, aider, accompagner… au bout du compte on se retrouve avec une infirmière diplômée, un garçon devenu un lecteur assidu, amateur de BD et de bons mots, deux petites filles aussi différentes que la nuit et le jour et une maman prof qui, au milieu de tout ça exerce sa fonction avec un intérêt jusque là inédit, un plaisir à transmettre, faire réfléchir pour qu’à tout petits pas, on avance tous ensemble…

-       PRESENT (simpe ou progressif ?): des naissances autour de nous… Un petit 4ème, à la quarantaine… ? L’idée nous effleure, on y songe avec des étoiles dans les yeux, voir se réunir la fratrie autour d’un nouveau venu, retrouver la douceur des prémices d’une vie avec le recul de la quarantaine… Pourquoi pas ? Puis soudain, on l’a dans les bras cette petite nièce et elle ne cesse de pleurer, de gémir, le jour, la nuit et on se dit que non, il faut vraiment passer à autre chose.

La mort du couple lesbien dont on parle tant n’est pas encore passée par nous malgré les vagues et les remous. 11 ans et quelques Cap Horn plus tard, l’équipage garde le navire à flot.
Le boulot, les heures sup, les vacances à prévoir, les sorties, les voyages désormais à faire avec les enfants, les promesses de découvertes à faire à 5…

-       FUTUR (will ou going to): c’est celui qui m’inquiète le plus mais n’en parlons plus !

 

Et la question qui vous brûle les lèvres… Elles ont pris combien de kilos ? Pffff ! Z’êtes bien tous pareil ! Nous mais franchement… Non, mais sinon, les enfants, ils se portent comment dans cette famille « pas tout à fait ordinaire » ?

Elton est un petit mec plein de vie, viril à souhait, bavard comme une pie, bientôt 8 ans et du tempérament.

Thelma est bourrée d’humour, elle se cherche des culottes carrées pour abriter ses fesses en glaçons et voudrait pour toujours rester un bébé.

Quant à Louise, elle a été fabriquée avec une bonne dose de rêve et vit dans un monde peuplé de princesses et de petits chats qui sont les amis des souris.

Bref, rien que de très ordinaire à une exception près… la précarité, encore, toujours, la fragilité imposée par notre statut dans une France qui persiste à penser que le couple homo n’est pas en mesure d’assurer la sécurité dûe à des enfants… Allez comprendre…

Publicité
Commentaires
C
Une ancienne d un ancien forum ... Mais toujours fan des tribulations de la famille;)))
P
Quand je lis votre blog, je me dis que vous avez la réponse à ceux qui prétendent que les homos ne restent pas longtemps en couple. Vous avez trois enfants et tout ce qui va avec comme emploi du temps démentiel, donc vous n'avez pas à vous ausculter le nombril. Et je crois que ce n'est pas très différent du sort des hétéros avec ou sans enfants. Autrement dit, on nous reproche d'être instables, donc de ne pas faire de bons parents alors que c'est l'absence de reconnaissance sociale qui crée l'instabilité. Quant au sort des quelque 200 000 enfants d'homos qui vient en France, les Boutin et consort s'en tapent. A Moins qu'ils ne prévoient pour eux des camps de rééducation ? Bien cordialement, Paula Dumont
B
Enfin, pas vraiment puisque c'est chez vous ici! Alors disons que ça fait plaisir de repasser par ici. Je fais partie des anciennes qui ont vu naître Elton par forum interposé et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de la fratrie.<br /> <br /> Féliciations pour le diplôme et au plaisir de vous lire... demain ou même dans 3 ans!
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité