Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2012

Psy-gomatique !

images (1)A la maternité, on donne désormais dans l’humanisme : on propose aux futures mamans alitées la visite d’un psychologue pour se vider la tête avant de se vider le ventre !

Kip en a fait les frais lors de sa grossesse, et notre situation particulière a, bien évidemment, attisé la curiosité freudienne de la demoiselle en jupe serrée qui est revenue deux fois de suite.

Kip, qui voulait absolument faire bonne impression (elle était LA représentante goudou de la clinique ne l’oublions pas, c’est un statut qui demande quand même une certaine prestance) a utilisé l’expression « corps médical » dans ses palabres divanesques.

« J’ai confiance dans le corps médical » a-t-elle dit à la femme à lunettes. « J’ai confiance parce qu’il nous a déjà permis d’avoir accès à la maternité une fois, et que, pour la seconde fois, notre famille particulière est bien acceptée partout, blablabla, blablabla… »

« Hummmmm » (grattage de sourcils), « vous dîtes corps médical ? »

« Euh…Ben… oui..., je ne sais pas vraiment comment dire autrement... j'dis ça...pour faire bien quoi… »

Re-grattage de sourcils « Vous semblez tout de même étrangement attachée à ce corps médical dont vous parlez. Ce corps médical comme vous dîtes ne serait-il pas l’homme qui manque à vos vies ? »

« Euh… Je ne demande qu’à vous croire mais notre « corps médical » exerce à Paris et s’appelle Madame Lépisio. Ben oui, j’suis désolée pour vos jolies théories. Mais dîtes moi pendant que j’y pense, Madame Psychologie ne serait-elle pas la femme qui manque à votre vie ?! »

Non mais… Une homme qui manque à nos vies ? Et puis quoi encore ? Et d’abord on le mettrait où, hein ? Y’a plus de place dans la cabanon de jardin.  

Publicité
Commentaires
G
incroyable... 2 scéances et elle sort ça. théorie à la noix, c'est drôle mais c'est pathétique (je fais du copié/collé dsl!)
L
haha merci pour la bonne blague du matin ! très drôle si ce n'était pas si pathétique ! roohhh
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité