Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
31 août 2006

Et SFR inventa (bis)...

mobile... non pas une histoire de cyber caca mais une dépendance absolue aux nouvelles technologies (dont je sais à peine me servir !).
Avant hier, je reçois un texto : "Pour vous remercier de votre fidélité, SFR vous offre 4000 points Carré Rouge pour renouveler votre mobile."
Je me pâme, je me réjouis. 4000 points qui s'ajoutent à mes points déjà acquis vont faire de moi la fille la mieux équipée de toute la mobilosphère. Moi qui ne téléphone que très rarement. Moi dont tous les proches ont le numéro en appel illimité et gratuit.
Quelques minutes de surf sur le site SFR, quelques clics et pan ! Me voilà l'heureuse propriétaire d'un tout nouveau portable livré chez moi, tenez vous bien, en 22h chrono. Tout ça pour la modique somme de 15 euros, colissimo compris. Elle est pas belle la vie ?!
Sauf que moi, les téléphones portables, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Sauf que je m'en sers toujours comme d'un téléphone à cadran, pour appeler ma mémé et prendre des nouvelles de son chien. Sauf que me faire appeler sur le quai de la gare juste pour le plaisir de sortir mon mobile de ma poche et frimer devant tous les passagers envieux, moi, c'est pas mon trip.
Alors voilà, les techniques commerciales agressives de SFR ont eu raison de ma légendaire retenue face à tous ces phénomènes de mode que je préfère observer de loin que vivre de l'intérieur. SFR a fait de moi une "shopoholic" (shop+ alcoholic) comme disent les anglais. Me voilà affublée d'un portable dont 75% des menus me resteront à tout jamais inutiles pour appeler mémé et son chien. Seul truc positif : il donne l'heure sans que je sois obligée de l'ouvrir !! Wow !!! Mais, bon, pour ça, j'avais déjà une montre...
Consommer alors que l'on a besoin de rien... C'est quand même fort comme concept ! Bravo SFR !

Publicité
Commentaires
I
Alors même toi tu te laisses avoir avec ce genre de harcélement consommateur ? Arf, on est bêtement humain au fond (je dis ça mais j'utilise mes portables jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme et le fait que les nouveaux modèles fassent internet-photo et tout le tintouin, ça ne sert à rien finalement ! Ce qu'on veut d'un téléphone ben, c'est ... télephoner ! ; )
M
L'engin se connecte à la toile, prend des photos, fait des vidéos, la soupe aux poireaux et il peut même téléphoner !
F
thanks, quelle interactivité, sobre l'engin :-)
F
Une photo ! Une tofo! Une photo....histoire de voir l'heure quoi...M'enfin ;-)
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité