Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Petite vague de fraîcheur

Kip est partie ce matin, en short, sur les sentiers qui longent le canal de l'Ourcq pour une petite virée cycliste en solitaire d'une cinquantaine de kilomètres. Il fait 8 degrés dehors.... brrrrr !
Ce matin au réveil, Thelma et Louise nous ont accueillies dans leur chambre avec de grands sourires édentés et des bras et des jambes agités par des soubresauts de plaisir.
Hier soir en voiture, alors que je roulais, seule avec Elton, j'ai eu droit à de grandes déclarations "Ze t'aime maman, de tout coeur, pour toute ma vie" agrémentées de soupirs de satisfaction.
Il n'y a pas à dire, même si ça paraît banal, même si j'ai l'air de me repaître de ces petits moments de douceur passés ensemble, eh bien je dois avouer que dans la jungle qui fait mon quotidien de prof dans les banlieues difficiles, ces quelques mots, ces quelques images, ces quelques regards de complicité échangés me font un bien fou et m'aident à croire encore un peu en la douceur de l'enfance et en la persistance de sentiments différents de l'arrogance, le conflit et l'agressivité.

Publicité
Commentaires
M
je decouvre ton blog grâce à têtu et ta bannière me promet beaucoup d'émotions!<br /> que du bonheur!!!!!
C
bizz à vous 5 :-)
M
ça fait du bien ces petits moments de bonheur!
C
ahhhh que ces mots sont agreables !!! J'ai aussi un immense bohneur à les entendre encore trés souvent et evidement je ne m'en lasse pas. Trés belle deco dans votre nouveau salon les filles. Je vous embrasses toutes 4 sans oublier le ptit zome de la maison ;-)) @ bientôt
A
Oh oui depuis qu'on a une adorable petite fille de 3 semaines à la maison je ne me morfonds plus jamais sur les abysses de mes lycéens de banlieue grise... je dirais même qu'être dans le coltard (si ça s'écrit comme ça!) m'aide à trouver la bonne distance : loin. Car il y a une petite merveille qui a besoin de proximité et de disponibilité... ;-))))
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité