Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2006

Une aubaine

Dans un mois, mon congé maternité se termine et j’ai envie de dire déjà. Je n’ai pas vu le temps passer. Pourtant il s’est écoulé près de 9 mois durant lesquels j’ai regardé mon ventre s’arrondir puis les filles grandir.

Pendant 9 mois sans travailler, j’ai eu la chance de profiter pleinement de ces jolis moments mais les unes après les autres, je vois ces échéances m’éloigner de ma grossesse.

- « Ca y est, c’est terminé. »

Il ne reste plus que cette petite ligne brune sur mon ventre qui, elle aussi, disparaît de jour en jour.

Et puis pendant que je pouponnais, pendant que mes yeux attendris se faisaient percer par ceux de mes filles, une mauvaise nouvelle s’est transformée en aubaine.

Je ne reprendrais pas le travail, le chômage pointe le bout de son nez.

Oui, une aubaine.

La séparation ne sera pas brutale, la séparation se fera gentiment, sur un chemin élastique de 23 mois, en douceur, avec comme horizon un nouvel avenir professionnel.

Une aubaine je vous dis !

Je ne profiterai pas de ce temps donné et rémunéré pour doucement regarder nos enfants grandir. J’ai la chance de changer de vie, je prendrai simplement mon temps, sans brusquer ni mes envies, ni celles de ma famille.

Une mauvaise nouvelle qui donne le sourire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité