Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Au bonheur des dames

Quand on se dévoile en tant que couple lesbien, on entend parfois des réflexions plus ou moins avouées, plus ou moins adroites "mais comment on fait sans... enfin je veux dire sans... enfin... vous voyez quoi". Comprendre "comment faîtes vous sans penis (voilà un mot qui va faire exploser les statistiques de ce blog), sans bras musclés (pour sortir les poubelles), sans un Homme (un vrai, un viril) pour vous défendre, sans un salaire de cadre moyen pour payer vos séances chez l'esthéticienne". Bref, le couple lesbien se sent constament amputé de la moitié virile dont il n'a que faire et se prend dans la tête tous les clichés qui, décidément, ont la peau dure.
Et puis, un jour, on atteint l'âge où autour de nous, les couples constitués depuis déjà quelques années commencent à connaître des bas très très bas. Voilà alors des pacsettes qui ne s'aiment plus et des Barbie et Ken qui s'envoient les assiettes acquises lors d'un mariage fort coûteux à la tronche. Aïe ! Le divorce s'affiche, la rupture se consomme. Et voilà qu'étrangement notre couple prend une toute nouvelle dimension. Ses secrets d'alcôves fascinent, intriguent et font soudain envie. Voilà comment, de couple au rabais on devient le fantasme du moment "Non, mais quand je pense à la haine que j'ai contre les mecs depuis qu'il m'a quittée, je pense souvent à vous et je me dis 'Pourquoi pas moi ?'"
Et dans ces moments là, je l'avoue, avoir une tête de fantasme me convient très très bien !

Publicité
Commentaires
C
Objet de fantasme...hum, ça pourrait être intéressant ! Mais c'est vrai que nos couples tiennent pafois plus longtemps. Parce que l'union face aux questions, aux regards fait la force ?
G
Entièrement d'accord avec Lulu. Moi, objet de fantasme ou juste de discussion, ça m'éneeeeerve !!
L
Tu verras, la phase d'après, c'est celle où le fantasme se casse la gueule en se séparant, et là tout le monde leur en veut parce que "m'enfin vous, on se disait qu'au moins vous, ça marchait" :D :D
S
Excellent ! Et tellement vrai... J'ai toujours su, au fond, bien au fond de moi, que j'étais un Fantasme... ;-)
N
Dans ton récit fort bien écrit c'est fou comme je retrouve certaines anecdotes surtout sur les questions qui taraudent nos congénères sur la viabilité d'un couple lesbien et surtout sous jacent sur leur sexualité ... étrange !!!!<br /> Anne
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité