Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2012

Grand oral

image_livret-2Ce matin, c'était remise des bulletins trimestriels à l'école des enfants...
Moment tout aussi redouté qu'attendu, surtout dans la Rainbow Family (là, on arrête de respirer).
Je m'explique :
Le "jugement" des profs sur le travail et les résultats des enfants est, quoi qu'on en dise, un jugement sur vos qualités de parents (et de parent/prof parce qu'en ce qui me concerne, c'est la double peine !), votre aptitude à encadrer, éduquer, fermement mais en douceur. Ainsi, le 6/10 en dictée se transforme en un verdict sur vos piètres qualités de précepteur tandis que le 9/10 en arts plastiques atteste de vos nombreuses visites dominicales au Louvre.
Pffff...c'te pression !
Et parce que nous savons que si un jour il prenait à nos enfants la folle idée de dézinguer un tant soit peu, nombreux seraient ceux qui jetteraient vite l'opprobre sur notre famille pour justifier le dérapage. Parce qu'en effet, combien de fois j'entends moi même dire, en salle des profs "Ahhh celui là, pas étonnant qu'il déconne, y'a pas d'homme à la maison !". 
Voilà donc avec quelle charge sur les épaules il nous incombe, une fois par trimestre, d'aller recevoir le verdict de l'institution sur notre éducation...
Parfois on repart avec l'amère sensation d'élever un essaim de délinquents, mais aujourd'hui, c'est une pluie de félicitations qui s'est abattue sur nos petits arcs en ciel ! (là, on peut reprendre une respiration normale). Bravo les enfants !

Publicité
Commentaires
M
Bravo les enfants et bravo les parents, moi je dis!
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité