Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2012

Quality time

Le problème (que certains verront comme un grand privilège, et c'en est un) quand on est prof, c'est qu'on a pas mal de temps à passer auprès de ses enfants.
images (1)Je commence par en parler comme d'un problème parce que, il faut se rendre à l'évidence, la quantité n'est pas toujours placée sous le signe de la qualité. Imaginez deux mois d'été passés à ne faire QUE du baby-sitting avec trois petits diablotins... Imaginez toutes les soirées goûter-parc-devoirs-jeux-douche-dîner-lavage de dents-"Monsieur Bavard" lu et relu jusqu'à ce que mort s'en suive, seule avec mes bambins.
J'ai l'immense bonheur d'avoir trois adorables enfants MAIS j'ai aussi du temps répétitif, du temps quotidien fait de contraintes et d'horaires à passer avec eux et j'en viens donc à penser que cette abondance de temps nuit parfois à la qualité de nos relations (Vous me suivez ? Oui, je sais... les femmes, c'est trop compliqué !)
Bref, petite conversation familiale donc.
Moi : "Thelma, tu crois qu'ils pensent quoi de toi les autres à l'école ? Dis moi quels sont tes qualités et tes défauts."
Thelma : "Ben... ils me trouvent bavarde, ils disent que je rapporte trop mais aussi, ils pensent que je suis très gentille dans mon coeur."
Moi : "Bien, et toi Louise ?"
Louise : "Moi, ils me trouvent belle... et aussi trop bavarde et que parfois je fais des comédies."
Moi : "Bien, tu m'as l'air de bien te connaître dis moi... Et toi Elton ?"
Elton : (pur mec !) "Moi, pas de défauts !"
Moi -Thelma - Louise : "Oh le menteur !"
Moi : (dans un esprit de discussion ouverte s'entend ) " Et moi alors, quels sont mes défauts ?"
Louise : "Quand tu te fâches."
Thelma : "Oui mais elle se fâche parce qu'elle nous aime et qu'elle a raison de nous dire si on fait des bêtises. Mais en fait... en fait Maman, ben... je crois que tu n'as pas de défauts... enfin... pas à la maison !"

Moralité : 3467 lectures de "Monsieur Bavard" ça vous taille la part du lion dans le coeur d'un enfant.
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité