Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Visiteurs
Depuis la création 123 617
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2006

Son corps brûlant

Pendant cette heure blanche où l’été devient hiver, j’ai tenu son corps chaud contre le mien. Dans la nuit noire, sa peau brûlante contaminait la mienne, je sentais cette chaleur se diffuser et pénétrer mes pores.

De tout son poids sur mes bras, j’ai arpenté tous les sols de la maison pour calmer ses pleurs et sa détresse. Dans un parfum de lait vanillé, le pouce dans la bouche, elle me regardait de ses petits yeux pénétrants et son regard profond me faisait comprendre toute sa douleur.

Son bras ballant le long de mes flancs, je sentais sa petite main me serrer et vérifier ma présence.

Le verdict est tombé ce matin, Thelma a une angine.

Ces nuits où l’on ne dort pas sont difficiles et très fatigantes. Mais ces regards croisés, ces câlins réconfortants et ces moments intenses et intimes, à l’abri du monde, sont très émouvants.

Il faudrait des nuits plus longues, des heures élastiques, pour profiter pleinement de ces petits moments bien privilégiés (sans être cuite le lendemain !).

Publicité
Commentaires
A
Bonjour à toute la petite famille,<br /> <br /> On se demandait si ce n'était pas Molly que nous avons croisé au débat Homoparentalité de Cineffable ?<br /> On croit avoir reconnu les lunettes ;-)<br /> On a bon ?<br /> <br /> Ali et Peg
B
Comme c'est joliment dit ... Moi aussi, quand je dois me lever en pleine nuit et interrompre mes rêves, eh bien je râle, je bougonne, mais en même temps je ne cède pas toujours ma place à Pacsette car sentir cette petite tête qui se love dans ma main, dans la nuit, ce petit corps qui tente d'entrer en moi, et ce sanglot étouffé dans mon cou, il n'y a rien de meilleur. Je sis même persuadée que, parofis, Lou joue les petites malades de nuit, pour savourer ce même plaisir ...<br /> Bon rétablissement à Thelma et bon courage à ses mamans !
M
oh, quel joli post ... petit malade à la maison, aujourd'hui, j'aime ces lignes qui mettent des mots sur tous ces ressentis. Cette confiance dans leurs yeux, cet espoir, leur abandon de tout leur corps ... et le temps qui passe pour foncer vers le quotidien sans s'être reposée :). <br /> (ps : j'ai découvert le blog il y a qques temps par l'ancien d'abord, je ne sais plus comment j'y suis arrivé, mais j'y reviens de temps en temps :) )<br /> Mathilde
Publicité
Blog-note à 20 doigts
Blog-note à 20 doigts
  • Quotidien drôle ou moins drôle d'une famille homoparentale. Molly, professeur d'anglais, principale auteure. Kip, nouvellement infirmière. Elton, petit garçon de bientôt 8 ans et ses 2 petites soeurs de 5 ans Thelma & Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité